Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 06:17

        L'équipe de France Juniors aux CEJ 2014

 

Les tricolores viennent de réaliser une journée incroyable et qui restera à jamais gravée dans l’histoire du PING Français. Ils sont devenus par 3 fois champions d’Europe. 2 fois chez les Juniors et une autre chez les Cadets. Une performance historique pour le PING français et d’autant plus incroyable puisqu’ils ont égalé le record Européen détenu depuis 22ans. Récit de la journée. 

Les Cadets sur le toit de l’Europe :

 

Les Cadets avaient déclenché les hostilités en dominant la Roumanie 3-2. Un match remporté au bout du suspense même si les français ont fait preuve de calme et de maitrise. Nolan Givone a joué à un niveau incroyable avec 2 victoires en simple et une victoire en double. Un parcours exceptionnel pour les Cadets à la hauteur de leur talent.

                   Nolan Givone entourée de ses coéquipiers aux CEJ 2014

 

Les Cadets de l’équipe de France sont devenus aujourd’hui en Italie champions d’Europe par équipes en dominant une très belle équipe de Roumanie. Ils se sont imposés sur le score de 3-2 au terme d’une rencontre exceptionnelle ! 

Nolan Givone sur un nuage

 

Les Cadets ont réussi l’incroyable exploit de devenir champion d’Europe par équipes. Ils ont dominé en finale une belle équipe Roumaine qui leur a posé bien des problèmes. Mais c’était sans compter sur les tricolores qui en avaient encore sous la raquette avec notamment Nolan Givone qui aura à lui tout seul étouffé les Roumains avec deux victoires en simple et une en double avec son coéquipier Irvin Bertrand.

Les tricolores ont réalisé un parcours incroyable où finalement ils auront démontré beaucoup de choses. De l’envie, la joie d’être ensemble, une cohésion d’équipe, un mental d’acier mais aussi un niveau incroyable. Bravo Messieurs, oui aujourd’hui vous êtres GRANDS !!!

Finale : France / Roumanie : 3-2

  • PLETEA Cristian - GIVONE Nolan : 2-3 (11-8,11-8,7-11,9-11,8-11)
  • SIPOS Rares - BERTRAND Irvin : 3-1 (7-11,11-4,11-7,11-9)
  • PLETEA / SIPOS - GIVONE / BERTRAND : 0-3 (10-12,8-11,10-12)
  • PLETEA Cristian - BERTRAND Irvin : 3-0 (11-9,11-6,11-4
  • SIPOS Rares - GIVONE Nolan : 0-3 (6-11,8-11,10-12)

           Les Cadets sont champions d'Europe

               Podium des Cadets aux CEJ 2014

Les Juniors Filles entrent dans l’histoire :

 

Les féminines Juniors ont réalisé une performance incroyable. Intraitables, autoritaires et précises en finale, elles ont dominé la redoutable équipe Allemande qui se voyait déjà avec la médaille d’or autour du cou. C’était sans compter sur le trio infernal emmené par Marie Migot, Pauline Chasselin et Laura Pfefer. Une victoire pour chacune d’elle en signe de performance d’équipe. Une performance d’autant plus incroyable puisque les Françaises deviennent les premières pongistes féminines Juniors à devenir championnes d’Europe ! Historique !

 

        Pauline Chasselin aux CEJ 2014

 

Les Juniors Filles de l’équipe de France sont devenus aujourd’hui en Italie championnes d’Europe par équipes en dominant une très belle équipe d’Allemagne. Elles se sont imposées sur le score de 3-1 au terme d’une rencontre de toute beauté ! 

Une performance d’équipe !

 

C’est une performance d’équipe mais surtout une performance historique. C’est la première fois qu’une équipe Juniors Filles devient championne d’Europe par équipes. Après avoir été finaliste à deux reprises en 1997 et 1999, elles ont cette fois déjoué tous les pronostics.

Les Juniors Filles de l’équipe de France sont devenus aujourd’hui en Italie championnes d’Europe par équipes en dominant une très belle équipe d’Allemagne. Elles se sont imposées sur le score de 3-1 au terme d’une rencontre de toute beauté ! 

Marie Migot n’avait rien pu faire dans le premier match contre l’espoir Allemand MITTELHAM Nina mais c’était pour mieux revenir ensuite. Pauline Chasselin qui s’est révélée cette année en devenant Championne de France à Joué-lès-Tours , à une nouvelle fois démontré qu’il fallait compter sur elle et notamment lors dans les grands moments. Auteur du match parfait, elle a remporté son match 3-0 où elle n’aura jamais été inquiétée.

Les Françaises entrent dans l’histoire du PING français :

 

Laura Pfefer imperturbable et très solide depuis le début de la compétition a prouvé une nouvelle fois qu’ellle était bien la patronne chez les Juniors. Une nouvelle fois vainqueur en 5 sets, une nouvelle fois au mental, Laura Pfefer permettait au clan français de passer devant pour la première fois et offrait l’opportunité à Marie Migot de remporter le titre.

Pour l’éternité :

 

Une opportunité que la championne Française su saisir en remportant son match 3-1. Une victoire synonyme d’exploit, une victoire synonyme de performance hors du temps, une performance qui permet aux françaises de rentrer dans l’histoire du PING. Bravo Mesdames, vous êtes des championnes !

 Détail du match : Finale – France / Allemagne : 3-1

  • MIGOT Marie - MITTELHAM Nina : 0-3 (9-11,4-11,9-11)
  • CHASSELIN Pauline - WAN Yuan : 3-0 (11-5,11-5,11-8)
  • PFEFER Laura - MANTZ Chantal : 3-2 (11-6,9-11,11-9,8-11,11-9)
  • MIGOT Marie - WAN Yuan : 3-1 (12-10,11-7,7-11,11-5)

           Les Juniors Filles sont championnes d'Europe

               Podium des Juniors Filles aux CEJ 2014

 

Les Juniors Garçons sur un nuage :

 

Ils étaient favoris, ils ont parfaitement assumé leur statut ! Concentrés, précis et puissants, le trio Alexandre Cassin, Can Akkuzu, Paul Gauzy n’a laissé aucune chance à des Polonais complètement dépassés. Les Français ont réalisé le match parfait en remportant la rencontre sur le score de 3-0. Une victoire d’équipe, une victoire qui venait conclure la journée sur le 3ème titre européen du clan Français. Les Juniors sont sur un nuage

 

          L'émotion des Français et de Paul Gauzy au point final

Les Juniors Garçons de l’équipe de France sont devenus aujourd’hui en Italie champions d’Europe par équipes en dominant une équipe Polonaise étouffée par le niveau des tricolores. Ils se sont imposés 3-0 avec panache et assurance. Un titre de champion d’Europe qui vient s’ajouter à celui des Cadets et Juniors Filles  obtenus un peu plus tôt 

Les Juniors au sommet de l’Europe :

 

Ils n’avaient qu’un seul objectif, GAGNER!!! Les Juniors ont réalisé le match parfait en finale. Tellement parfait qu’ils en ont écœuré leurs adversaires, des Polonais qui ont subi de pleine face les assauts répétés des français. Les Juniors sont champions d’Europe. Une équipe redoutable, une équipe soudée, des joueurs pétries de talents. Ils viennent de rentrer dans l’histoire du PING français. Et dire que la compétition ne fait que commencer…

Détail du match : France / Pologne : 3-0

  • CASSIN Alexandre - FOLWARSKI Jakub : 3-1 (14-12,11-6,7-11,11-3)
  • AKKUZU Can - ZATOWKA Patryk : 3-1 (11-6,6-11,11-2,11-6)
  • GAUZY Paul - BADOWSKI Marek : 3-1 (4-11,11-4,11-7,11-7)

          Les Juniors Garçons sont championnes d'Europe

              Podium des Juniors Garçons aux CEJ 2014

 

 

Les cadettes terminent 5ème :

 

Les cadettes qui affrontaient aujourd’hui la Biélorussie pour le match de classement pour 5èmeplace ont terminé la compétition par équipe par la plus belle des manières avec une belle victoire 3-0. Les Française ont démontré de belles choses pendant la compétition et à l’image des de leurs camarades, on a vu une équipe soudée et pétrie de talent. On devrait les revoir dans peu de temps au plus haut niveau. Et pourquoi pas sur la plus haute marche du podium ? Rendez-vous l’année prochaine

 

                Les Cadettes terminent à une belle 5ème place

 

Une performance historique :

 

Une performance incroyable, martienne, irréelle ! Et pourtant les tricolores l’ont fait. Ils viennent tout simplement d’écrire une des plus belles pages du PING Français en réalisant un triplé historique. Même mieux, ils égalent le record de la compétition vieux de 22ans.

l n’y a pas dire, c’était une belle journée, une journée comme on aimlerait en vivre tous les jours. Cela tombe bien les épreuves des simples et doubles débutent dés demain. Les Français sont annoncés favoris. Alors, a quand et pour qui pour la prochaine Marseillaise ?

 

               Haie d'honneur pour les Français aux CEJ 2014

 

 

 

                                           superbandera2-france_hw.gif (100961 bytes)

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Laissez vos commentaires .


Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !