Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 07:20

Bonjour à tous !

 

On se retrouve pour le test du dernier né d’Adidas (et oui, il va falloir vous y faire, ils font du matos…et du sacrément bon d’ailleurs !).

Nous étions restés sur une note très (très très très !) positive concernant les plaques de la firme aux trois bandes. Les  « Tenzone » et «  Tenzone  Ultra »  sont en effet d’une rare qualité. Mais il s’agit aussi de revêtements durs, sans compromis, réservés aux adeptes d’un touché ferme, capables de dompter de puissantes bestioles.

Avec le « Tenzone Ultra SF », Adidas nous propose une mousse un peu plus tendre que pour ses frangins. Seulement, comme vous le savez, ce seul petit paramètre peut changer énormément de choses. La première question que je lis dans vos petits yeux est donc de savoir si les qualités essentielles de la série sont conservées et il n’y a qu’à la table que nous pourrons vous répondre. Allez c’est parti, on enfile le short !

Dès les premiers échanges, les sensations sont très différentes des autres « Tenzone ». Les quelques degrés de moins procurent un toucher tendre très agréable pour les amateurs de ce type de sensations. Tendre oui, mais pas chewing gum (on reste au-delà des 40 degrés en sensation). La plaque conserve suffisamment de dureté pour être performante en bloc et à plat. Légèrement moins que ses consœurs bien entendu, mais pour un revêtement mi-tendre, il se situe assurément dans le haut du panier pour le jeu en contre initiative.

Le « Tenzone Ultra SF » est aussi beaucoup plus dynamique que le reste de la série. On se retrouve face à un revêtement à effet colle rapide assez prononcé, qui émet un joli son à l’impact de balle et qui permet de garder la balle dans la raquette avant de la propulser. Ce fameux « dwell-time », assez long ici, rend la plaque plus facile à jouer que les premiers « Tenzone ». Les top-spins sortent facilement et la puissance est au rendez-vous…tout comme la rotation !

C’était l’un des gros points fort de la série, une accroche de balle parmi les plus impressionnantes qui soit. Et bien sachez que la rotation est aussi un domaine d’excellence ici, soutenue par un caoutchouc toujours aussi qualitatif, permettant des services travaillés et des premiers démarrages assez lourds.

Au final, ce « Tenzone Ultra SF » est très différent du reste de la série. Adidas a visé juste puisque sa gamme permet à présent de couvrir tous types de goûts. Après des « Tenzone » durs, puissants et racés, voici un revêtement qui ne touchera pas le même cœur de joueurs.

Si vous aimez d’avantage les plaques tendres, vous aurez alors un ensemble dynamique et très performant dans tous les domaines. Il est bien difficile de donner un point faible au petit dernier puisqu’il parvient à coupler aux avantages de la douceur des qualités habituellement réservées aux briques qui montent dans les degrés. Adidas frappent un grand coup avec ce qui s’apparente à l’un des tous meilleurs revêtements mi tendre du marché. Il n’y a qu’un mot : Bravo !

Page Officielle Adidas tennis de table : http://www.tabletennis-sport.com

vous avez aimé cet article ? Laissez vos commentaires ASmihiny-treguier

Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !