Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 06:13

                                       Bonjour à tous,  ile déserte

 

On se retrouve pour le test d’un bois estampillé « Nexy ». Si le nom de cette marque ne parlera sans doute pas à grand monde parmi les joueurs français, sachez pourtant qu’il s’agit d’une des grandes firmes du tennis de table moderne.

En effet, Nexy rencontre un franc succès à l’étranger et se place tout simplement en première position en Corée. N’avoir jamais joué avec du matériel issu de leurs usines s’apparente donc à une grossière erreur que votre  serviteur se devait de réparer.

 Et c’est chose faite avec ce Nexy « Arirang »…Ari quoi ?! Je vois d’ici vos petits yeux de coquins prêts aux pires moqueries. Pour l’anecdote, sachez qu’Arirang est le nom d’un col montagnard devenu le titre d’une chanson coréenne traditionnelle immensément populaire là-bas. Et même si le nom est peu évident à prononcer pour nous, il devrait rapidement marquer les esprits tant le bois qu’il désigne est fantastique.


Nexy

 

Un mot sur l’aspect et la qualité de fabrication, par ailleurs irréprochable de ce bois. Une robe noire élégante dont le petit diamant en bas de manche atténue la sobriété, une finition exemplaire, un bois fin, maniable, bien équilibré, un manche (droit pour notre test) on ne plus agréable en main…bref, vous l’aurez compris, on se situe clairement dans le haut de gamme, et ce également sur les essences de bois choisies. L’hinoki qui compose les plis de surface est d’une excellente qualité. Il est couplé à une couche d’arylate-carbone, un cocktail bien connu des utilisateurs de bois Butterfly popularisé par le célèbre « Boll Spirit ».

Et justement, l’envie est grande de comparer l’Arirang aux bois de la firme aux papillons. L’arylate-carbone procure un toucher particulier à ces bois dont certains ne peuvent plus se passer.

L’Arirang fait encore mieux en termes de sensations, avec un impact très profond, sans vibration parasite, mais dont le ressenti en main atteint des sommets. N’ayons pas peur des mots, jamais nous n’avons eu d’aussi bonnes sensations de balle raquettes en main. Le retour d’informations est optimal.

Mais la surprise ne s’arrête pas là. A la qualité du toucher s’ajoute celle du jeu, vraiment surprenante. L’Arirang est un bois offensif nerveux, mais assez facile à jouer. Ceci s’explique par une double vitesse qui permet d’avoir un énorme contrôle sur les phases passives et une grande vitesse lorsqu’on s’engage dans la balle, en sollicitant le carbone.

Le bois, assez dur, est très sécurisant en bloc et dans le jeu à plat plus généralement. Les frappes sont faciles, les claques prennent une grande vitesse et le jeu en contre vous rendra très dangereux.

Mais le jeu offensif n’est pas en reste ! Les possibilités de rotation sont très bonnes, avec des premiers démarrages assez faciles, et pour les costauds, il est aisé de rentrer dans la balle et d’envoyer du très lourd rapidement. Sans être le bois le plus rapide de la terre, l’accélération le classe largement dans la catégorie des bois off, supérieur à un Spirit par exemple.

Vitesse, contrôle, rotation, sensations…Impossible de prendre l’Arirang à défaut. Le contraste entre le contrôle dans le jeu de contre et la puissance libérée en attaque est saisissant mais on s’y habitue très facilement tant le bois jouit d’un touché incomparable. Il en résulte une arme facile à jouer, efficace, qui procure un plaisir époustouflant à l’impact de balle. Il est bien entendu destiné à des joueurs offensifs mais vous pourrez dompter la bête même si vous n’êtes pas un futur champion du monde.

A n’en pas douter, l’Arirang est un des tous meilleurs bois sur le marché. Même à la maison, vous ne pourrez pas vous empêcher de faire rebondir la balle sur votre raquette comme des enfants, juste pour la sentir dans tout votre bras en attendant de pouvoir envoyer des gros parpaings à la salle. Miam ! Un délice !

 

Attention, bois hautement addictif, l’essayer c’est l’adopter !

 

Vous avez aimé cet article ? Laissez vos commentaires.quitter


Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !