Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 06:17

 

Une fois n’est pas coutume, les messieurs étaient à l’honneur en ce début de 7ème journée de Mondial. Comme la veille, le public a répondu présent dès l’ouverture, à juste titre. L’armada chinoise prouve, si besoin était, qu’elle n’est pas prête à laisser la vedette à une autre nation. Quatre parties rondement menées envoient quatre chinois en demi-finales du simple messieurs. On en salive déjà !

Les dames ne sont pas en reste. Elles enchantent le public par leurs cadences infernales, leurs réflexes étonnants. Championne olympique à Londres l’été dernier, Li Xiaoxia inscrit une ligne de plus à son palmarès. Sitôt la finale terminée, la championne du monde fraîchement sacrée se précipite dans les tribunes pour une chaude accolade avec son entraîneur.

Pas le temps de reprendre son souffle que les messieurs occupent l’espace, avec le titre du double messieurs en vue. Loin d’être la mieux classée, la paire de Taïpei crée l’exploit. Ma Lin et Hao Shuai laissent filer le titre au profit de Chuang Chih-Yuan et Chen Chien-An. Pour la première fois depuis 1991, la Chine n’est pas sacrée en double messieurs ! L’heure est venue de récompenser les champions du jour. Une cérémonie protocolaire plus tard, Bercy se vide : l’heure de la deuxième session a sonné. Une deuxième session d’exception entamée par une séance de Virtual’Ping avec les deux finalistes du tournoi de jeux vidéos. Après ce moment de détente, place à la compétition. Les doubles dames et les simples messieurs s’entrecroisent. Li Xiaoxia/Guo Yue et Ding Ning/Liu Shiwen valident leur ticket pour la finale et laissent place au maître des grands championnats : Zhang Jike. Pas vraiment impressionnant jusque-là, presque moyen à certains moments, le tenant du titre a tout bonnement été fabuleux. Xu Xin, N°1 mondial le concède volontiers à la fin du match : il n’y avait strictement rien à faire. Zhang Jike défendra son titre demain contre son meilleur ennemi, Wang Hao, vainqueur de Ma Long après une lutte de haute intensité. Le final promet d’être grandiose !

Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !