Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 07:11

 

La première journée de championnat disputée en 2014 marque la fin de la phase aller pour l'ensemble des clubs professionnels. Ce neuvième acte offre deux énormes chocs : Pontoise-Cergy - Chartres en Pro A messieurs et Lys-Lannoy - Kremlin-Bicêtre en Pro A dames. De quoi commencer l'année sur els chapeaux de roue !

Pro A messieurs – Le classement

C’est LE choc de cette 9ème journée en Pro A messieurs : Pontoise-Cergy, deuxième, accueille Chartres, leader. La donne est simple : Pontoise-Cergy doit absolument s’imposer à domicile pour préserver le suspense. De son côté, Chartres a une occasion en or d’assommer presque définitivement le championnat dès la fin de la phase aller. En déplacement en Normandie, pour y affronter respectivement Caen et Argentan-Bayard, La Romagne et Hennebont se livreront un duel à distance pour la troisième marche du podium. En mal de victoire depuis près de 4 mois, Angers se déplace chez l’EP Isséenne pour un duel de formations dont la situation pourrait devenir préoccupante en cas de défaite. Enfin, Villeneuve accueille Istres. En difficulté au classement, aucune des deux équipes ne peut se permettre de lâcher des points contre un concurrent direct.

Rencontres à suivre en direct vidéo

Live_PROA Messieurs_ISSY/ANGERS

 


20h : Pontoise-Cergy  - Chartres ASTT

Live_PROA Messieurs_PONTOISECERGY/CHARTRES

 

 

19h : Argentan Bayard - GV Hennebont
19h :
PPC Villeneuve - Istres

19h30 :
Caen TTC - La Romagne

Pro A dames – Le classement

Dans un championnat de Pro A dames où la bataille fait rage en tête, Lys-Lannoy accueille le Kremlin-Bicêtre pour un duel au sommet. Accrochées par Metz lors de la dernière journée, les Nordistes de Lys-Lannoy doivent impérativement l’emporter pour ne pas laisser le Kremlin-Bicêtre s’envoler en tête. Metz, qui suit de près au classement, pourrait profiter de son déplacement à Quimper, lanterne rouge, pour faire un joli rapproché. Grand-Quevilly, qui reste sur deux matchs sans victoires, se déplace à Poitiers, huitième au classement. Miramas, cinquième au classement sans avoir goûté à la victoire cette saison, accueille une équipe de Cugnaux-Villeneuve toujours aussi imprévisible. Enfin, à domicile, Serris affronte Saint-Quentin dans une rencontre capitale en vue du maintien. 
19h : Lys Lannoy CP - US Kremlin Bicêtre
19h :
AS Miramas - JS Cugnaux-Villeneuve
19h30 : Quimper CTT - Metz TT
19h30 : Poitiers TTACC 86 - ALCL Grand-Quevilly
19h30 :
Serris ATT - Saint Quentin TT
  
Pro B messieurs – Le classement

Leader intraitable depuis le début de saison, Saint-Louis accueille Rouen pour conclure la phase aller sur une neuvième victoire consécutive. Tout autre résultat qu’une défaite serait synonyme d’exploit pour les Rouennais. Saint-Denis, dauphin de Saint-Louis, effectue un déplacement périlleux à Nantes pendant que Morez Haut-Jura, troisième, devrait se défaire de Grand-Quevilly. Roanne a l’occasion d’enfoncer Nice en fond de tableau et du même coup prendre une belle marge sur la zone rouge. Un scénario que les Niçois voudront à tout prix éviter. Enfin Metz joue une carte majeure de son opération maintien contre la lanterne rouge, Pontault. Les Messins sont dans l’obligation de l’emporter pour ne pas être décrochés.

19h : Morez Haut Jura - ALCL Grand Quevilly
19h30 :
TT Saint-Louis - SPO Rouen

19h30 :
Roanne LNTT - Nice Cavigal

19h30 :
Nantes TTCNA - Saint-Denis US93TT

20h :
Pontault USM - Metz TT 

 
Pro B dames – Le classement 

En déplacement à Mulhouse, Elancourt, leader incontesté en Pro A dames, aura à cœur de boucler la phase aller sur un total de sept victoires en autant de rencontres. A moins d’un exploit, les Mulhousiennes ne devraient pas pouvoir inquiéter les Franciliennes. L’EP Isséenne, qui peine à quitter le fond de classement, affronte Echirolles-Eybens, concurrent direct pour le maintien : défaite interdite ! Enfin, Paris 13, lanterne rouge, accueille Saint-Denis avec l’espoir de revenir à hauteur des Dyonisiennes en cas de succès. Etival-Raon et Mayenne sont exempts de neuvième journée.

19h30 : Mulhouse TT - Elancourt CTT
19h30 :
EP Isséenne - Echirolles-Eybens

19 janvier - 14h :
Paris 13 TT - Saint-Denis US93TT
Etival-Raon - Exempt
Mayenne CA - Exempt

 

Vous avez aimé cet article ? Laissez vos commentaires.


Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !