Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 07:24

Ce week-end du 6 et 7 février marque le lancement des "4 saisons du sport féminin". Un projet dans lequel s'inscrit pleinement la Fédération française de tennis de table à travers son programme PING AU FEMININ. La première saison étant celle de la médiatisation, le pôle communication vous dévoile un premier reportage atour de Carole GRUNDISCH. Explications.
 

La FFTT poursuit ses efforts de médiatisation

Consciente qu’il n’est pas simple pour le tennis de table d’exister dans le paysage médiatique, la Fédération française de tennis de table a fait le choix d’assumer elle-même son exposition. Avec le lancement d’une chaine internet FFTT.TV, la fédération a d’abord proposé la diffusion, en mono-caméra, des rencontres de PRO A messieurs. Désormais structurée autour d’un multiplexe, l’offre vient s’enrichir, une dizaine de fois par an, grâce à la production et la diffusion de rencontres en mode « multi-caméra ». Des programmes qui ont séduit la chaîne de télévision « Ma Chaîne Sport », partenaire média du championnat de PRO A et des championnats de France individuels. En cette année 2016, la FFTT produit des mini-reportages baptisés « Au cœur des bleus » pour permettre de suivre les joueuses et les joueurs de l'équipe de France dans leur quête d’une qualification olympique. Première diffusion à l’occasion, du lancement des « 4 saisons du sport féminin ».

Au cœur des bleu(e)s

Août 2016. La destination dont rêvent tous les sportifs est bien connue mais le chemin pour y parvenir, semé d’embuches. Pour valider son billet Rio ? Deux options : décrocher une place lors du Tournoi de Qualification Olympique (6 au 10 avril à Istanbul) ou capitaliser un maximum de points pour bien figurer au classement mondial de Mai.
Caméras embarquées dans le quotidien de nos champions. L’objectif ? Vous faire partager les moments de joie, de doute, la pression, les victoires, les défaites, leurs ambitions : les coulisses d’une année olympique. Carole GRUNDISCH et Simon GAUZY sont les premiers à avoir accepté de se dévoiler.

 

Honneur aux dames. Pour ce premier reportage, Carole GRUNDISCH, n°2 française, continue son parcours pour décrocher sa qualification olympique. « Elle n’a que ça en tête ». Depuis 2013, Carole a su se remettre en cause pour retrouver sa motivation et ses qualités de compétitrice. Nous l’avons suivie sur les premières étapes de son chemin vers RIO. Reportage à cœur ouvert !

 

 

Le second sujet est consacré à Simon GAUZY. Nous avons suivi le n°1 français, à Berlin, lors d’une étape du circuit mondial. A 21 ans, Simon a lui aussi des rêves plein la tête dont celui de se qualifier pour RIO. Celui qui pointe actuellement à la 27e place mondiale sait que tous les points comptent. Caméra embarquée avec Simon Gauzy.

 

vous avez aimé cet article ? Laissez vos commentaires ASmihiny-treguierRentrée Européenne ! Ligue des Champions 2015-2016.

ps : Il n' y aura pas d' entrainement vendredi 12 février.

Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !