Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 06:16
Simon Gauzy : « On est allé chercher la médaille à 5 et pas à 3 »

Simon Gauzy actuellement en Russie pour les championnats d’Europe a débuté la compétition de la meilleure des manières en remportant dans l’épreuve par équipes la médaille de bronze. Étendard de l’équipe de France, il a marqué les esprits en endossant pleinement les habits de leader.

Le n°1 Français nous a accordé une interview exclusive où il fait le point sur la première partie de la compétition. Le moral est au beau fixe et la détermination encore plus grande avant de débuter la compétition individuelle où il pourrait bien atteindre le carré final..

Simon Gauzy : « Être un vrai leader pour cette équipe est un grand honneur« 

 

Bonjour Simon. Quel parcours dans l’épreuve par équipe ! Une médaille de bronze, la première depuis 5 ans ! C’est un excellent résultat ?
 

Oui évidement c’est un super résultat . Et au-delà de ce résultat c’est la manière avec laquelle on est allé la chercher. À 5 et pas À 3

Tu affiches un ratio de 9 matchs, 7 victoires avec 2 défaites seulement sur Freitas (n°9) et Ovtcharov, (n°5). C’est ton meilleur résultat en EDF, comment l’analyses-tu ?
 

Oui c’est mon meilleur bilan et de loin haha . Je me sens très bien depuis le début de la saison et être un vrai leader pour cette équipe est un grand honneur car j’ai adoré me battre pour cette équipe. C’était génial.

 

L’équipe de France médaillée de Bronze – Crédit photo : FFTT

L’équipe de France médaillée de Bronze – Crédit photo : FFTT

Tu as souvent alterné le chaud et le froid en équipe de France mais on ne t’a jamais senti aussi libéré. Tu as sur ces championnats d’Europe véritablement endossé le costume de leader. Quel regard portes-tu sur cette nouvelle situation ?
 

Je me sens bien avec ce statut mais Manu en est un deuxième. Plus en dehors de la table même si il a encore très bien joué sur cette compétition . C’est génial d’avoir pu jouer tous mes matchs de la manière avec laquelle je les ai joué . Je suis heureux.

 

Simon Gauzy : « On va s’arracher, comme on a l’habitude de le faire« 

 

On a senti une cohésion, une envie collective et une vraie force d’équipe que l’on ne ressentait pas avant. Qu’est ce qui a changé ?
 

C’est toujours plus facile d’avoir cette cohésion quand on gagne ! Mais il est vrai que même ceux qui ne jouaient pas bah … On avait vraiment l’impression qu’ils jouaient aussi. C’est ce qui a sûrement fait notre force sur cette compétition. La France sera de plus en plus dure à battre que ce soit en Europe qu’en Asie dans les prochaines années .

Une autre compétition va débuter avec les simples et doubles. Tu joues un PING extraordinaire, peut-être le meilleur de ta jeune carrière. On peut raisonnablement penser que tu peux atteindre le dernier carré voir ramener une médaille ?
 

Je joue très bien c’est sûr mais le contraste entre les par équipes et les simples est énorme . Il va falloir être très très bons sur les 2 premiers tours. Si je suis encore vivant après bah là tout sera jouable mais ça va être compliqué.

 

Simon Gauzy

Emmanuel Lebesson n’est pas le même pongiste en EDF et tu as associé à lui en double. La médaille est-elle un objectif assumé ?
 

Pas un objectif assumé non . On n’a pas d’objectif comme je n’ai pas d’objectif en simple . On va s’arracher, comme on a l’habitude de le faire a chaque compétition. Mais avec Manu on sait qu’on peut très bien jouer.

 

As-tu un message à faire passer à toutes les personnes qui te soutiennent ?
 

Merci à tous pour avoir supporté l’équipe de France durant cette première partie de compet ! On vous est très reconnaissant et j’espère que vous serez là pour la deuxième partie … Vamos !

 

  Donne ton avis sur cette actualité  a.s.minihy-treguier.t.t.

 

Simon Gauzy : « On est allé chercher la médaille à 5 et pas à 3 »

Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !