Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 06:13

Ne manquez rien des Championnats d'Europe ! Les Lives, les résultats, les articles, les replays, les interviews, le live scoring ...

Championnats d'Europe 2015 .

Live vidéo des Championnats d'Europe 

 

Table 1 - Table 2 - Table 3 - Table 4

 

Live scoring

 

Replays vidéos Youtube :

 

              Replays vidéos Dailymotion FFTT : 

Les résultats de l'équipe de France

Les garçons sont en 1/2 finale ! 

Championnats d'Europe 2015 .

L'équipe de France affrontera demain à 16h l'Allemagne en demi-finales des championnats d'Europe. Quelques heures après la superbe victoire tricolore contre la Suède, l'Allemagne est sèchement venue à bout de la Grèce pour se hisser dans le dernier carré de la compétition. Bourreaux des Français au stade des quarts de finale en 2014 et 2013, les Allemands, même privés de Timo Boll, partiront largement favoris de cette confrontation malgré une victoire française en demi-finales des Jeux européens. Pour leur part, les Bleus n'auront strictement rien à perdre contre une formation qui cherche à reconquérir un titre abandonné au Portugal l'année dernière. Battu par l'Autriche, le Portugal, champion d'Europe en titre, ne sera pas sur le podium cette année. Les Autrichiens retrouveront la Biélorussie pour une place en finale.

Victoire sur la Suède en 1/4 de finale !

Quarts de finale

FRANCE - SUEDE : 3-1

L’équipe de France masculine sera au rendez-vous des demi-finales pour la première fois depuis les championnats d’Europe 2010 à Zagreb. Opposés à la Suède, médaillée de bronze de la dernière édition, les hommes de Patrick Chila ont produit une prestation quasi parfaite pour s’assurer au minimum une médaille de bronze. Après une 7ème place obtenue au Portugal en 2014, les Tricolores confirment la superbe médaille d’argent décrochée lors des Jeux Européens en juin dernier. Emmenée par Simon Gauzy, qui parvient enfin à exprimer tout son potentiel sous le maillot tricolore, et Emmanuel Lebesson, toujours aussi tranchant dans les grands rendez-vous, la France devra attendre quelques minutes pour connaître l’identité de son futur adversaire demain : l’Allemagne ou la Grèce. Désormais, tous les espoirs sont permis pour cette belle équipe de France !

Les déclarations

Patrick Chila, capitaine de l’équipe de France : « On ne peut être qu’heureux après un match comme ça. Je pense sincèrement qu’on mérite d’être sur le podium, on a fait un super match contre le Portugal en poule. Après la finale aux Jeux européens, on concrétise par une demi-finale et j’espère que ce n’est pas terminé. Je tiens à féliciter toute l’équipe parce que je passe des moments tendus mais super agréables avec eux. »

 

Simon Gauzy : « Je suis en confiance depuis le début de l’année. Je développe en ce moment mon meilleur niveau de jeu, c’est génial pour moi mais surtout pour l’équipe. Comme l’a dit Patrick, on confirme la médaille obtenue à Bakou, je suis vraiment ravi. »

Emmanuel Lebesson : « Je suis fier d’être capitaine de cette équipe. C’est une équipe de jeunes mais on a été chercher cette médaille tous ensemble. On a fait un beau parcours en poule, il fallait confirmer aujourd’hui contre la Suède et confirmer également notre podium à Bakou. Maintenant on va bien se reposer, savourer ce soir et essayer de franchir une étape de plus demain. »

Victoire de la France en 1/8ème de finale contre la Hongrie

FRANCE - HONGRIE : 3-0
Simon Gauzy - Adam Szudi : 3/1
Emmanuel Lebesson - Tamas Lakatos : 3/2
Stéphane Ouaiche - Adam Pattantyus : 3/2

L'équipe de France masculine s'est qualifiée pour les quarts de finale des championnats d'Europe 2015 après une victoire contre la Hongrie, 3-0. La déception de la veille oubliée, les hommes de Patrick Chila sont repartis au combat pour décrocher une victoire synonyme de quarts de finale. Il faudra désormais attendre le tirage au sort, aux alentours de 19h heure française, pour connaître l'adversaire des Français en quarts de finale.Si près de l'exploit !

Patrick Chila, capitaine de l'équipe de France : "La mission est accomplie. Les joueurs étaient déçus hier après le match contre le Portugal, mais je leur ai dit que nous étions passés plus près d'une défaite contre la Serbie qu'une victoire contre le Portugal. Je pense que nous sommes à notre place, je tiens à féliciter les joueurs pour ce beau parcours réalisé en poule. La compétition est loin d'être terminée mais on a fait ce qu'on devait faire, tout le monde joue plutôt très bien. On attend le tirage au sort mais c'est de bon augure pour la suite."

FRANCE - PORTUGAL : 2-3
 Simon Gauzy - Tiago Apolonia : 3/2
Emmanuel Lebesson - Marcos Freitas : 3/0
Tristan Flore - Joao Monteiro : 1/3
Simon Gauzy - Marcos Freitas : 2/3
Emmanuel Lebesson - Tiago Apolonia : 2/3

 Les Français yeux dans les yeux avec le Portugal

Après être passé tout près d'une grosse déconvenue contre la Serbie ce matin, l'équipe de France a frôlé l'exploit contre le Portugal, champion d'Europe en titre. Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson ont pourtant idéalement lancé l'équipe en signant deux belles performances contre Tiago Apolonia puis Marcos Freitas, deux des meilleurs joueurs européens. Mais le Portugal n'est pas champion en titre par hasard. A l'arrachée, Joao Monteiro a remis les siens dans le bon sens en dominant Tristan Flore avant que Marcos Freitas ne sorte la tête de l'eau contre Simon Gauzy. Mené 2 manches à 0, le n°9 mondial a subitement haussé son niveau de jeu pour ne laisser aucune chance à Simon dans les trois sets suivants. Lancés dans un match décisif, Emmanuel Lebesson ont livré un véritable récital pour clôturer une riche première journée. Admirable de combativité, "Manu" a fini par céder à la belle. Les Bleus disposent à présent de quelques heures pour recharger les batteries et tenter de rejoindre les quarts de finale. Cela passe par une victoire contre la Hongrie demain à 10h heure française.

FRANCE - SERBIE : 3-2
 
Antoine Hachard - Aleksandar Karakasevic : 0/3
Simon Gauzy - Zsolt Peto : 3/0
Emmanuel Lebesson - Marko Jevtovic : 2/3
Simon Gauzy - Aleksandar Karakasevic : 3/2
Stéphane Ouaiche - Zsolt Peto : 3/2

 La rencontre programmée en début de session contre la Serbie avait tout du match piège. Favorite sur le papier, l’équipe de France a frisé la correctionnelle pour son entrée en lice. Pour son premier match en compétition internationale sous le maillot tricolore, Antoine Hachard a subi la loi du vétéran serbe Aleksandar Karakasevic en 3 petits sets. 3 manches, c’est également ce qu’il a fallu à Simon Gauzy pour permettre à la France de revenir à hauteur. Placé en 3ème position par Patrick Chila, Emmanuel Lebesson a fait jeu égal avec Marko Jevtovic, se procurant même une balle de match, avant de céder à la belle. Une nouvelle fois, Simon Gauzy s’est employé à remettre la France sur de bons rails en délivrant une solide partie contre Karakasevic. Pour le match décisif, Patrick Chila a fait le choix de lancer Stéphane Ouaiche contre Zsolt Peto. Malmené pendant plus de 2 manches, le champion de France 2014 est parvenu à renverser la vapeur, en sauvant une balle de match à la belle, pour finalement offrir à la France une précieuse victoire. A partir de 16h, les Français retrouvent le Portugal pour une revanche de la finale des Jeux européens. De position de chassés, les Bleus seront dans le rôle des chasseurs contre les champions d’Europe en titre.

 

                        Chez les dames

 

Les Françaises ne lâchent pas :

 

Eliminées de la course aux quarts de finale par la Roumanie hier, les dames de l'équipe de France ont fait preuve de caractère pour remporter le premier match de classement contre le Luxembourg. Les Françaises joueront contre les Pays-Bas demain à 13h heure française un match de classement pour les places 9 à 12. 

 

Match de classement 9 à 16

FRANCE - LUXEMBOURG : 3-1
Li Xue (67) - Ni Xialian (68) : 2/3
Carole Grundisch (79) - Sarah De Nutte (169) : 3/2
Xian Yi Fang (105) - Egle Tamasauskaite (348) : 3/1
Li Xue (67) - Sarah De Nutte (169) : 3/0

Les filles butent sur la Roumanie

FRANCE - ROUMANIE : 0-3

Li Xue - Elizabeta Samara : 2/3
Carole Grundisch - Bernadette Szocs : 2/3
Xian Yi Fang - Daniela Dodean Monteiro : 2/3

L'équipe de France féminine n'est pas parvenue à rejoindre son homologue masculine en quarts de finale du tableau par équipes. Battues par la Roumanie, les Françaises disputeront à partir de demain les places 9 à 16.

Dans l'obligation de l'emporter contre la Roumanie pour rejoindre les quarts de finale, l'équipe de France a livré en tous points une rencontre similaire à celle contre l'Autriche hier. Largement dominée par Elizabeta Samara - 2 manches à 0 et 4/0 - Li Xue a réussi le petit exploit d'inverser la tendance pour finalement échouer à la belle. Rageant. Battue à la belle par Polcanova hier, Carole Grundisch a livré une belle bataille contre Bernadette Szocs. Une bataille une fois encore perdue lors de la manche décisive. Comme un symbole, Xian Yi Fang concluait la rencontre en s'inclinant...à la belle contre Daniela Monteiro-Dodean. Sur les 6 matchs perdus contre l'Autriche et la Roumanie, 5 l'ont été à la belle. Une statistique source de regrets mais qui prouve aussi que les Françaises se rapprochent des meilleures nations européennes.
Une autre compétition débute demain pour les filles avec les matchs de classement des places 9 à 16.


FRANCE - SERBIE : 3-2

Xian Yi Fang – Andrea Todorovic : 3/0
Carole Grundisch – Gabriela Feher : 1/3
Li Xue - Anamaria Erdelji : 3/1
Audrey Zarif - Gabriela Feher : 0/3
Carole Grundisch - Andrea Todorovic : 3/0

Dans l'obligation de remporter ses deux rencontres pour espérer rejoindre les quarts de finale, l'équipe de France féminine a rempli la première moitié du contrat en s'imposant contre la Serbie. Une rencontre déterminante attend les joueuses de Pascale Bibaut à partir de 16h heure française. En cas de large victoire contre la Roumanie, les Françaises s'empareraient de la 1ère place.

Un gros morceau d’entrée pour les dames

FRANCE - AUTRICHE : 1-3
 

 Li Xue - Liu Jia : 2/3
Carole Grundisch - Sofia Polcanova : 2/3
Xian Yi Fang - Li Qianbing : 3/1
Carole Grundisch - Liu Jia : 0/3

Si la défaite de l’équipe de France contre l’Autriche était prévisible, le score ne laisse absolument pas paraître la physionomie de la rencontre. En ouverture, Li Xue a poussé Liu Jia dans ses derniers retranchements. Proche de l’emporter 3 manches à 1, la Française a finalement rendu les armes à la belle. Scénario identique pour Carole Grundisch contre Sofia Polcanova. Auteur d’un match très solide, la Jurassienne n’est pas parvenue à conclure, laissant l’Autriche s’envoler. Xian Yi Fang a redonné espoir quelques instants à l’équipe de France en s’imposant contre Li Qianbing avant que l’Autrichienne Liu Jia ne scelle définitivement le destin de la rencontre contre Carole Grundisch. Les filles ont rendez-vous demain avec la Serbie puis la Roumanie.

Pascale Bibaut : "Il y a de la déception, quelques regrets. Li Xue revient bien dans la 4ème manche, l'arbitre fait une faute impardonnable. On aurait pu gagner ce premier match. Cela ne veut pas dire qu'on aurait gagné la rencontre mais il y a des regrets. Après Carole joue très bien pendant deux manches puis se frustre un peu à la belle. Les matchs de demain s'annoncent très serrés, très compliqués. Ce n'est pas évident mais j'espère qu'on va gagner !"

Réagissez sur cette actualité .a.s.minihy-treguier.t.t.

 

 

Championnats d'Europe 2015 .

Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !