Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 01:45
  Jeux Européens de Baku
13 au 19 juin 2015
 
#Baku2015 : 3 sur 4 pour les Bleus
 
Li Xue, Simon Gauzy et Adrien Mattenet se sont qualifiés aujourd'hui pour les 8èmes de finale en simple des Jeux Européens 2015. Demain, contre des cadors européens, les Tricolores devront réussir des exploits pour rejoindre les quarts de finale.
 

                         Li Xue rejoint les 8èmes
             Jeux européens - Simple dames
Début de journée contrastée pour l’équipe de France, au Sports Hall de Bakou, théâtre du tournoi individuel des Jeux européens. Les deux joueuses engagées en simple, Li Xue et Carole Grundisch, se sont succédé à la table. La première a bouclé l’affaire en 5 manches, pour valider son billet pour le 3ème tour. La seconde a chuté sur le même score. Son aventure est terminée.
Le site des Jeux européens 2015
Li Xue en contrôle

 

Pour son entrée dans la compétition, au second tour, Li Xue était opposée à la Lituanienne Ruta Paskauskienne, une défenseuse de 38 ans, classée au 79ème rang mondial. La Française a pris la rencontre par le bon bout. Un premier set dans la poche (11/9), un deuxième plus accroché mais finalement acquis (16/14), un troisième joliment emballé (11/3). La Lituanienne a fait illusion dans le 4ème (6/11), avant de céder pour de bon dans le 5ème et dernier (11/6). Solide.

« J’étais un peu stressée en début de partie, explique la Française. J’ai bien commencé, puis elle a changé sa tactique de jeu. A mon tour, j’ai décidé de modifier mon approche en me montrant plus offensive. Ça a marché. J’ai su prendre des risques, notamment dans la 4ème manche. J’ai pu organiser mon jeu, je me suis montrée patiente. C’est un bon début. Je suis très contente. »

Au prochain tour, jeudi 18 juin, Li Xue devra croiser la route de la Néerlandaise Li Jie. Un obstacle de taille. Cette défenseuse, victorieuse ce matin de la Roumaine Bernadette Szocs en 4 sets, en laissant échapper seulement 16 points, pointe au 21ème rang mondial. « Je la connais mal, je ne l’ai pas rencontrée depuis une dizaine d’années, raconte la numéro 1 française. Nous avons toutes les deux un jeu de défense, la partie s’annonce longue et physique. Il faudra faire preuve d’endurance. »

 

 

                       Les garçons passent en force

 

C’est fait. Et plutôt bien fait. Simon Gauzy et Adrien Mattenet, les deux Français engagés dans le tournoi individuel des premiers Jeux Européens, ont parfaitement réussi leur entrée dans la compétition. Ils ont tous les deux passé l’obstacle du deuxième tour. Ils poursuivront leur route, jeudi matin, en huitièmes de finale.
Le site des Jeux européens 2015
Deux chocs à venir

 

Pour Adrien Mattenet, rien n’a été simple face au Polonais Wang Zengyi (n°67 mondial). Le champion de France en titre a été mené à la marque pendant la plus grande partie de la rencontre. Il a perdu le 1er set, puis le 3ème, et encore le 5ème. Mais il n’a jamais laissé filer sa concentration, revenant patiemment dans le match. Solide dans sa tête, il a bouclé l’affaire au set décisif, décroché 11/9. Une victoire longue à se dessiner (7/11, 12/10, 9/11, 11/9, 8/11, 11/6, 11/9), mais importante pour la confiance.

Simon Gauzy a eu besoin de quatre manches pour se défaire du Hongrois Daniel Kosiba, 23 ans, classé au 113ème rang mondial. Un peu chahuté pendant les quatre premiers sets, il a su terminer la partie en trombe, pour l’emporter sans l’ombre d’une discussion (11/8, 10/12, 6/11, 11/5, 11/9, 11/4). Il peut lui aussi poursuivre sa route en huitièmes de finale.

La suite ? Complexe. En huitièmes de finale, jeudi, Adrien Mattenet et Simon Gauzy devront se frotter aux deux joueurs les mieux classés du tournoi européen : Dimitrij Ovtcharov pour le premier (10 heures en France), Vladimir Samsonov pour le second (11 h). L’Allemand n’a fait qu’une bouchée du Tchèque Dmitrij Prokopcov (4-0) au second tour, ce mercredi. Le Biélorusse a laissé échapper une manche (4-1) face à l’Italien Mihai Bobocica. Deux épouvantails. Mais Emmanuel Lebesson les a épinglés à son tableau de chasse au cours de la même journée, en début de semaine, dans la compétition par équipes.

Le programme des 8èmes de finale

8h HF : Li Xue (52) - Li Jie (21) NED
En cas de victoire, quart de finale à 14h
10h HF : Adrien Mattenet (46) - Dimitrij Ovtcharov (6) GER
11h HF : Simon Gauzy (43) - Vladimir Samsonov (9) BLR
En cas de victoire(s), quarts de finale à 16h

 

Programme et résultats des Français
 

Jeudi 18 juin - 8èmes et quarts de finale en simple dames / messieurs
8h HF : Li Xue (52) - Li Jie (21) NED
En cas de victoire, quart de finale à 14h
10h HF : Adrien Mattenet (46) - Dimitrij Ovtcharov (6) GER
11h HF : Simon Gauzy (43) - Vladimir Samsonov (9) BLR
En cas de victoire(s), quarts de finale à 16h

 

vous avez aimé cet article ? Laissez vos commentaires ASmihiny-treguier

 

 

 

#Baku2015 : 3 sur 4 pour les Bleus

Partager cet article

Repost 0
publié par philippe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : a.s.minihy-treguier.t.t.
  • a.s.minihy-treguier.t.t.
  • : association tennis de table Minihy-Tréguier Bretagne côtes d’Armor 22
  • Contact

contact du club a.s.minihy-treguier t t

président du club: mr Le Marec Marcel   02.96.92.24.91

adresse mail :   mlemarec@hotmail.fr  

                                           ou

                 as-minihy-treguier-tt@hotmail.fr

 

 

 entrainement : le mardi à partir de 20 h 30 (loisirs et compétitions )

                        le jeudi de 18h à 19h ( loisirs et compétitions )

                       et le vendredi de  20h30 à 22h30 ( loisirs et compétitions )

 

Complexe Sportif LE MOIGNE
(près de la Picine)
22220 TREGUIER

Rechercher

Progression mensuelle

http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departementa       

            

 

             

QR CODE

 

 

 

Calculez vos points gagnés... ou perdus !